Question Procédé

Question Procédé

Messagepar admin » Mer 22 Aoû 2012 17:17

Je viens d'acheter à Estétika la languette bacquart.
Peut on mettre la languette dans des sillons très profonds lorsque l'ongle est en plicature?
Je me demande par quel phénomène physique ou chimique que le languette travaille, pour relever l'ongle.
merci pour votre réponse.

Bonjour,
il n' est pas recommandé de descendre dans le sillon, afin de ne pas occasionner de conflit.
La correction est basé sur la mémoire de forme du titane, il est droit à l' origine, plus vous le courber plus il va fournir de force afin de retrouver se forme linéaire initiale
Bien à vous
Bacquart David

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !
Quelles seraient les contre indications à la pose de la languette ?
Quelles en sont "toutes" (si possible) les indications ? On m'en a fait part de quelques-unes mais -toute novice dans ce domaine-, je souhaiterais en savoir plus à propos de ce point ?
Quels sont les "geste" qu'il ne faut "absolument" pas faire , lors de la pause de la languette ?
Ces questions afin de ne "pas risquer de faire de bêtises" envers le patient que nous traitons.
Merci pour vos réponses !!!
Brigitte.

Bonjour,
le plus important est de veiller à ce que le titane ne passe pas sur les côtés.
Pour ce faire il faut rétracter le polymère et couper le bout de titane, lorsque le polymère reprends sa forme, le titane ne passe plus.
Pour le reste nous sommes en train de faire une nouvelle étude, afin de pousser plus loin nos investigations.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Pouvez-vous me dire de quelle façon rétracter le polymère ?
Et quels fournisseurs en podologie distribuent les languettes Bacquart ?
En vous remerciant.

Bonjour,
Pour rétracter le polymère, placer les 2 mors de votre pince coupante de part et d’autre du fil de titane. Tenez la languette environ 5 mm plus bas , appuyer sur votre pince, le polymère de rétracte, couper le titane dépassant.
vous pouvez trouver les languettes Bacquart chez Salembier en France, ou chez mb podologie, brevannes, almasol en Belgique.
ou par correspondance
Bien à vous
David
admin
Administrateur du site

Retourner vers Utilisisation